Au cours de l’été 1917, Adrienne, une jeune meusienne de 22 ans, se lie d’amitié avec un sous-officier de l’artillerie, Raoul, qui vient de débarquer avec sa batterie, à proximité de son village, près de Vaucouleurs.
Ils se retrouvent très souvent le week-end, le dimanche après-midi, et parfois même, le soir en semaine, lors de promenades dans le bois, qui s’étend à proximité. Adrienne le parcourt en compagnie de ses sœurs et Raoul, lui, est généralement accompagné de deux de ses camarades avec qui il est très proche. Il s’éprend très vite d’elle et cherche à la séduire par tous les moyens.
Après quelques semaines, son séjour se termine et une nouvelle mission l’attend. Ils décident donc de commencer une longue correspondance qui durera près d’un an. Elle fera naître des sentiments, très forts, un amour sincère, entre ces deux êtres, et ce malgré de longues séparations.
Joël LEMAIRE signe là son deuxième livre en rendant un hommage, tout particulier, à une femme exceptionnelle, courageuse, généreuse, réservée, et très discrète, qui a su donner sa vie aux autres, en s’oubliant elle même.
306 pages
Prix : 20.00 € TTC
ISBN : 978-2-35682-905-4